Login

Porcins Réglementation bien-être : faites le point dans votre élevage

A partir de janvier 2007, les mesures relatives au bien-être animal viendront s’ajouter aux exigences de la conditionnalité des aides. La chambre d’Agriculture de Bretagne fait le point sur les obligations en élevage porcin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


 (© Web-agri)

Le bien-être animal sera introduit dans la conditionnalité des aides en janvier 2007, cependant certaines obligations doivent déjà être appliquées. Truies à l’attache et verrat bloqué interdits, éclairage, bruit, surface disponible par animal, coupe des dents et des queues : la chambre d’agriculture de Bretagne propose un tour d’horizon pour évaluer son élevage.


Pour faire le point dans votre élevage, retrouvez la synthèse des normes à respecter, avec données chiffrées, en cliquant ICI. (format pdf)

(pour visualiser ce document vous devez disposer du logiciel Acrobat Reader ; disponible en téléchargement gratuit sur la page d'outils à télécharger en cliquant ICI)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement